*

Né Trop Tôt a besoin de nouvelles forces! 

Nous avons la chance de pouvoir mettre en place de nombreux projets pour soutenir les parents d'enfants prématurés, mais pour cela nous avons besoin de forces vives! Si vous avez envie de nous offrir un peu (ou beaucoup) de votre temps, vous êtes le(la) bienvenu(e)! Selon vos envies et vos compétences, vous pourrez vous investir par exemple dans les projets suivants:

 - recherche de fonds

 - gestion de la présence de l'association lors de la Journée mondiale de la prématurité

Nous pouvons vous proposer un remboursement de vos frais, et une ambiance chaleureuse au sein de notre équipe de bénévoles! N'hésitez pas à nous contacter par courriel à cette adresse.

 

Autres moyens de nous soutenir:

Vous pouvez devenir membre de notre association en payant une cotisation annuelle de 50 francs. Vous nous aidez ainsi à maintenir nos activités. Rendez-vous sur cette page pour nous transmettre votre demande.

Nous recherchons de la relève pour animer les Cafés-Prémices

Ces rencontres ont lieu toutes les 3 semaines, le vendredi à 14h, dans la chambre 4025 au CHUV. Elles sont destinées aux futures mamans hospitalisées dans le service Prénatal, ou dont l’accouchement menace d’arriver prématurément, pour un moment de dialogue autour de la grossesse.
Vous êtes passée par là? Vous vous rappelez comme le temps peut être long, comme le nombre de questions est grand, comme les coups de blues peuvent arriver vite?
Si vous avez 2 heures à accorder à ces mamans de temps à autre, afin de leur offrir un moment de partage, de maman à maman, écrivez-nous!

Merci d'avance pour votre aide!

Emporter avec soi un bout du Pavillon des prématurés… et soutenir les parents d’enfants hospitalisés au sein du Service de néonatologie du CHUV

En marge du Symposium organisé le 17 novembre dernier par le Service de néonatologie du CHUV pour fêter ses 50 ans, l’Association Né Trop Tôt a mis en vente 50 pierres retrouvées sur le site de l'ancien Pavillon des prématurés, à l’époque devant la Maternité du CHUV.

Centre de référence pour les nouveau-nés malades ou prématurés, la Pavillon des prématurés a été en activité de 1967 à 2006 (date à laquelle le Service de néonatologie a déménagé dans de nouveaux locaux au sein de la Maternité).

La destruction en 2017 de ce pavillon, nécessaire à la construction du futur Hôpital des enfants, a permis de retrouver ces pierres provenant des Alpes, amenées sur le site par le glacier du Rhône il y a plus de 10'000 ans.

Ces pierres ont été travaillées sur le thème de la grossesse et la naissance par Yves Denys, artiste sculpteur, arpenteur de rivières. Établi à la Côte-aux-Fées, Yves Denys façonne la pierre selon les codes de siècles disparus. Chaque pierre est une pièce unique avec son propre motif.

Vous pouvez obtenir une de ces pierres en l'échange d'un don à l'association Né Trop Tôt (à partir de 100 CHF). Votre don sera utilisé pour des actions de soutien des parents d'enfants hospitalisés dans le Service de néonatologie (par exemples des massages proposés aux mamans).

L'image ci-dessous (photo sur la nappe mauve) montre les pierres encore disponibles, n'hésitez pas à nous écrire si cela vous intéresse!

New Info 2
blockHeaderEditIcon

 

News Info 1
blockHeaderEditIcon

Claire de Pic&Colegram

participe au Rallye des gazelles pour la bonne cause, celle des prématurés de Suisse et du Maroc ! Merci à elle et tout de bon dans ce très joli projet!

Lien vers le site officiel

Text Pierres
blockHeaderEditIcon

 

 

Newsletter
blockHeaderEditIcon

 

A

Inscription Newsletter 

Le premier jeudi de chaque mois, toutes nos activités d un coup d'oeil!

 

 

 

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
Veuillez entrer un code postal valide.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez corriger ce champ pour continuer.
Veuillez indiquer le nom et le prénom.