*

En décembre 2000, sous l’initiative du Pr. Moessinger, chef du service de Néonatologie du CHUV, un groupe de parents d’enfants prématurés se réunit pour une réflexion autour de la prise en charge des parents lors du séjour médical de leur enfant au pavillon.

En juillet 2001, l’association dépose ses statuts, élit un comité et prend son identité sous le nom de Né Trop Tôt. En mai 2009, le comité initial se dissout. Après avoir été très actifs jusqu'en 2006, ses membres ont reconnu leur essoufflement.

Afin de faire perdurer l'action de Né Trop Tôt, un nouveau comité se constitue en juin 2009.
Très motivé, il reprend avec enthousiasme une partie des projets déjà existants et va s'orienter sur différents axes d'action concernant diverses périodes de la vie d'un prématuré.

Tout membre de l'association désireux de participer à un groupe de travail particulier est invité à s'annoncer. Pour toute question: Cliquez ici.

L’association a pour but le soutien des parents d’enfants prématurés et œuvre pour ouvrir le dialogue autour de la prématurité, période souvent traumatique pour les parents et l’enfant. Nous avons pour consigne de ne jamais entrer en matière sur les problèmes médicaux rencontrés par l'enfant. Par contre, nous unissons nos forces pour soulager les parents dans la mesure de nos capacités et nous efforçons de les accompagner sur ce chemin qui nécessite patience et confiance.

Albert Einstein, Charles Darwin, Charles de Gaulle, Victor Hugo, Voltaire, Isaac Newton, Winston Churchill, Napoléon 1er sont nés prématurés... Preuve qu'avec beaucoup d’amour et d’attention, la naissance prématurée n'empêche en rien l’expression et le développement des potentiels individuels.

Si cet être qui n’aura pas un parcours commun a choisi votre famille, c’est que vous avez la capacité de l’aimer, et de le stimuler tout en lui faisant confiance!

Notre structure qui vise à :

  • échanger des expériences entre parents
  • recueillir et donner des informations
  • faciliter les contacts entre parents et professionnels
  • sensibiliser l’opinion publique sur ce thème
  • représenter les intérêts et les droits des enfants prématurés

Né Trop Tôt a pour mission d’ouvrir le dialogue autour de la prématurité en agissant comme un pont entre parents, corps médical et médias.

L’association est régie par un comité, formé de cinq à sept membres. Le comité a pour tâches principales le développement de l’association, la réalisation et le suivi des différents projets mis en place ainsi que la sensibilisation du grand public sur le thème de la prématurité.

L’association comporte une part de membres actifs, qui participent à l’élaboration des projets, ainsi que des membres passifs, qui participent aux manifestations organisées par l’association.

Chaque projet mis en place est sous la responsabilité d’un membre actif qui collabore étroitement avec le comité.
Une réunion mensuelle permet au comité et aux membres actifs de se réunir et de poser les bases des projets à développer.

Si vous désirez recevoir nos statuts ou les rapports des Assemblées Générales, cliquez ici.

News Info
blockHeaderEditIcon

En 2017, le Service de Néonatologie fête ses 50 ans !

Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017 :

Marathon de Lausanne, courez pour la Néonatologie !

Plus d'infos

Newsletter
blockHeaderEditIcon

A

Inscription Newsletter 

Le premier jeudi de chaque mois, toutes nos activités d'un coup d'oeil!

A

Bild Marraines
blockHeaderEditIcon

Devenez Marraine d'allaitement au CHUV



Plus d'infos
 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
Veuillez entrer un code postal valide.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez corriger ce champ pour continuer.
Veuillez indiquer le nom et le prénom.